
Le disque dur externe de la marque Toshiba se présente comme l’un des meilleurs dispositifs de stockage des données sur le marché. Il se caractérise par un design esthétique, un débit rapide, un poids faible et une résistance optimale. Il offre également plusieurs atouts considérables et séduit un grand nombre de personnes.
Avec ses dimensions de 109 * 78 * 14 mm et son poids de 149 g, ce disque dur externe peut être facilement rangé dans un sac et emporté lors des déplacements. Il offre une capacité de stockage de 1 To et sa vitesse de transfert est de 133 Mo/s. Il est doté d’une interface USB 3.0 et son boitier a été conçu en plastique dur.
Avantages et inconvénients du disque dur externe Toshiba HDTB410EK3AA Disque dur Externe Portable 2,5″ 1 To USB 3.0
Avantages
Bien qu’il soit plus volumineux que certains modèles de la concurrence (le Samsung T5 par exemple), le disque dur externe Toshiba HDTB410EK3AA n’en demeure pas moins compact et facile à transporter. Sa couleur noire, ses finitions de qualité et ses dimensions en font un modèle très esthétique. En plus de cela, il est léger et simple.
Mais c’est sa vitesse de transfert relativement élevée qui fait de lui un équipement performant. Cela est notamment possible grâce au port USB 3.0 dont il est doté. Si vous disposez d’un câble USB 2.0 ou 3.0, vous pourrez le connecter à un ordinateur tournant sous Windows ou Mac OS.
Si le Toshiba HDTB410EK3AA séduit autant les utilisateurs, c’est aussi parce qu’il propose une utilisation avec les consoles de jeux vidéo. En effet, son espace de stockage est assez important pour conserver plusieurs jeux volumineux. En plus de cela, il ne chauffe pas et ne produit aucun bruit lorsqu’il fonctionne, ce qui améliore le confort d’utilisation. Le plastique dur qui compose son boitier lui confère une grande résistance aux chocs et traces de doigts. Son prix est aussi attractif (il coûte notamment moins de 100 euros).
Inconvénients
Le Toshiba HDTB410EK3AA est un dispositif de stockage qui nécessite l’achat d’un étui ou une housse pour son transport et son rangement. Il ne dispose également d’aucun logiciel préinstallé, ce qui est une limite en comparaison à certains disques durs de la concurrence. De plus, son formatage est en NTFS (en d’autres termes, cela signifie qu’il doit être formaté pour passer d’une utilisation sur Windows à un usage sur Mac OS).